
Claude Michy honoré par Motul…
Le diplôme est en anglais, mais il ne faut pas sortir de Harvard pour comprendre qu’il s’agit d’un prix d’Excellence. Il récompense officiellement Claude Michy, Promoteur du GP de France depuis 19 ans, « pour son exceptionnelle contribution au développement du Groupe Motul », et lui a été remis samedi soir au « Welcome » – où la société reçoit 473 invités – par M. Hervé Amelot, DG du Groupe. « M. Michy est nominé comme l’Ambassadeur de Motul sur le marché de la Moto », résume Loïc Tual, Business Development Manager et responsable du Marketing opérationnel de Motul, qui précise : « Notre société, qui s’agrandit en interne, a souhaité retenir le meilleur de la manière de travailler dans chacun de nos départements pour en faire son identité, cultivée dans un Centre d’Excellence dénommé « Powersport ». Une démarche qui n’est pas sans rappeler le fameux kaizen japonais : la recherche permanente de l’excellence.
… et par Johann Zarco !
L’excellence est un but que poursuit également Johann Zarco, auquel il a manqué 5 tours dimanche pour se hisser sur le podium… Terriblement déçu par sa chute, il a offert son casque au promoteur du GP de France. Un casque sur lequel figurait un message peint à l’avance : « En remerciement à M. Claude Michy ». Un casque qui fendait encore un instant plus tôt les gouttes d’eau à toute vitesse, alors que celui qu’il coiffait n’était qu’à 1’’5 du futur vainqueur, Thomas Luthi. Un casque qui portait encore un peu d’herbe et de terre accrochées à la visière, comme un très mauvais souvenir.
Petites phrases du jour :
« Quand tu vois le monde que nous avons eu pendant trois jours* et le temps qu’il a fait, tu ne peux être que satisfait ! » Claude MICHY (Promoteur heureux) *160.700 spectateurs (chiffres Dorna).
« C’est incroyable, je ne sais plus où j’habite. Il va me falloir du temps pour réaliser que j’ai gagné. » Louis ROSSI (Ne l’appelez plus « l’autre »).
« Si je continue à m’entraîner en moto sur des machines de haut niveau, c’est parce que je n’ai pas encore tout à fait évalué mes limites au guidon. Ce n’est pas comme en Formule 1 » Michaël SCHUMACHER (Visiteur VIP, après avoir échangé son casque avec Valentino Rossi)
La Fédération française de Motocyclisme (FFM) fêtera son centenaire en 2013. « Cette célébration comptera plusieurs étapes, dont l’édition d’un nouveau logotype spécifique », annonce Pierre Bonneville, Directeur de la Communication. Le coup d’envoi sera donné dès janvier, par la sortie d’un ouvrage qui retracera l’histoire de la FFM, sous la plume de Jacques Bussillet.