10 | 11 | 12 MAI2024

 

MICHELIN GP DE FRANCE

RENDEZ-VOUS DANS :

Print Friendly, PDF & Email

Conférence de presse du HJC Helmets Grand Prix de France 2018

La conférence de presse duHJC Helmets Grand Prix de France 2018s’est tenue ce matin à Paris sur les Bateaux Mouches

Le HJC Helmets Grand Prix de France 2018 organisait ce matin sa conférence de presse à Paris sur les Bateaux Mouches en présence d’une centained’invités, regroupant médias, partenaires et pilotes.
Animée comme habituellement par Rémy Tissier, spécialiste des Grands Prix sur Eurosport, cette présentation était l’occasion de recevoir les pilotes français Jules Danilo, Fabio Quartararo, Johann Zarco et le pilote italien Andrea Iannone, qui ont ainsi pu revenir sur leur préparation hivernale etsurtout sur leur premier Grand Prix de la saison, le week-end dernier au Qatar.Mais avant de rentrer dans cette partie sportive, la parole avait été donnée à Sébastien Poirier, Directeur Général de la FFM, et Frédéric Lenart, Directeur Général de l’ACO, qui représentaient leur Président respectif Jacques Bolle et Pierre Fillon. L’occasion notamment de rappeler les liens qui
unissent le promoteur du Grand Prix de France avec la structure fédérale et avec le circuit du Mans sur lequel se tient le Grand Prix de France Moto en continue depuis 2000.
Jérôme Papin pour Eurosport et Laurent-Eric Le Lay pour France Télévisions ont quant à eux présenté le dispositif qui sera mis en place sur leurs antennes respectives pour mettre le Grand Prix de France en lumière.
Enfin, Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France, a présenté cette édition 2018, édition anniversaire puisqu’il s’agira de la 25ème de suite organisée par sa société PHA.

Nouveautés, animations, avantages pour les spectateurs, …, tous les éléments phares du Grand Prix de France ontété passés en revue, avec un accent particulier sur 2 aspects :

  • la mise en place pour cette édition particulière d’un jeu qui permettra à un spectateur de repartir avec un Pack d’Exception, dont un DucatiMonster 821, dévoilé devant l’assistance par Laurence Etoubleau, Directrice Marketing et Communication de la marque,
  • la 2ème édition de l’International Bridgestone Handy Race dans le cadre du Grand Prix de France, évoqué en présence de Stéphane Paulus, Président de l’association Handi Free Riders, Emiliano Malagoli, Président de l’association italienne Di. Di. Diversamente Disabili, et Damiano Zamana, Directeur des Programmes de la FIM dont l’engagement permettra à cette épreuve handisport de se tenir sur 2 autres dates en 2018 : fin août sur le circuit du Mugello et fin septembre à Magny-Cours.

newsletter

dernière ligne droite !